Assassinat Jovenel Moïse : Rodolph Jarr transféré aux Etats-unis, d\\\'autres révélations attendues

Miami
Typographie

 

L\\\'homme d\\\'affaire et ancien trafiquant de drogue promet toute sa collaboration avec la justice fédérale américaine. M. Jaar espère une réduction de sa peine dans le cadre de l\\\'assassinat de Jovenel Moïse le 7 Juillet dernier. Dans une interview accordée  au journal américain New York Times, Rodolph Jaar dit \\\"dodof\\\" a admis avoir financé l\\\'assassinat du Président estimant que ce dernier était devenu trop arrogant durant les derniers mois précédant son meurtre.

 

Rodolph Jaar arrêté en République dominicaine au début de l\\\'année 2022 est pour le moment en prison aux Etats Unis précisément en Floride où il devrait normalement paraitre devant un juge fédéral dans moins de 48 heures. L\\\'homme d\\\'affaires a déjà fait des révélations fracassantes sur les relations entretenues entre le Premier ministre actuel Ariel Henry et l\\\'un des suspects les plus recherchés dans l\\\'assassinat de Jovenel Moïse Joseph Felix Badio. 

 

M. Jaar avait aussi cité le nom du Directeur général a.i de la Police nationale d\\\'Haïti Frantz Elbé comme collaborateur passif à ce crime sachant que le coup était en cours et qu\\\'il n\\\'avait rien fait pour le déjouer alors qu\\\'il était conseiller de l\\\'ancien Directeur général de la PNH Léon Charles. D\\\'autres révélations sont attendues lors de sa présentation devant le juge américain et les citoyens attendent les noms par exemple des auteurs intellectuels et les explications  de M. Jaar sur les banques impliquées dans les transactions financières.

 

HPN

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .