Haïti-RD : Vers un dénouement de la crise au problème des visas aux étudiants haïtiens

Saint Domingue
Typographie

 

 

Le Ministre haïtien des Affaires étrangères, Jean Victor Généus a annoncé mardi qu’un dénouement est attendu sur le dossier des étudiants haïtiens pour le renouvellement des visas.

 

« J\\\'ai le plaisir d\\\'annoncer l\\\'engagement pris par mon homologue dominicain en marge de la CELAC à trouver une solution immédiate au problème des visas des étudiants haïtiens. Mon homologue mexicain, quant à lui, travaillera pour le renouvellement du quota de bourses allouées à Haïti », a indiqué le chancelier haïtien.

 

Par ailleurs, Jean Victor Généus a annoncé que son homologue argentin s’est aussi engagé à équiper l’hôpital Nestor Kirchner, construit à Corail dans le département de la Grande-Anse pour le rendre pleinement fonctionnel.

 

Au terme des échanges entretenus avec le Ministre des Affaires Étrangères d’Argentine, ce dernier en a fait l\\\'annonce d\\\'ériger un buste sur la place des poètes en l’honneur de l’Ambassadeur haïtien Jean Brière. Son homologue argentin a sauvé plusieurs officiers péronistes qui allaient être exécutés au Campo de Mayo en décembre 1956.

 

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .