Haïti-politique : Le SPD satisfait de la composition du nouveau gouvernement

Politique
Typographie

 

 

Le Premier ministre Ariel Henry a procédé, mercredi après-midi, à l’investiture du nouveau gouvernement constitué de 8 nouveaux ministres et de plusieurs autres ministres sont reconduits.

 

Le premier ministre Ariel Henry garde le portefeuille de la culture et de la communication, Jean Victor Généus a été nommé aux Affaires étrangères, l’ex-sénateur Ricard Pierre, membre du SDP, s\'est vu confier le ministère régalien de la planification et de la coopération externe. Me Bertho Dorcé occupe le ministère de la justice et de la sécurité publique, Nesmy Maniguat revient à la tête du ministère de l’éducation, Alix Larsen revient lui aussi au ministère de santé, Rosemond Pradel, de la fusion des sociaux-démocrates, a été nommé aux TPTC et Odné Pierre Ricot, ministre des affaires sociales tandis que l\'ex-député de Cornillon Raymonde Rivale est la nouvelle ministre de la jeunesse, des sports et de l\'action civique.

 

« C’est un gouvernement équilibré », s’est réjoui le porte-parole du secteur dit démocratique et populaire. Il rejette d’un revers de main les informations faisant croire qu’il y aurait eu des désaccords entre le SDP et le PM Ariel Henry lors des négociations ayant abouti à la formation de ce nouveau gouvernement. 

 

« Bravo, au PHTK et alliés et surtout bon appétit aux nouveaux Ministres. Il n’y aura pas de reddition de compte. Pillez, pillez et pillez encore », a notamment écrit l’ancien sénateur Steven Benoit membre de l’accord de Montana.

 

« L’une des principales taches de ce gouvernement est de créer un environnement sûr et stable, propice à l’organisation des consultations populaires pour l’adoption d’une nouvelle constitution et le choix de nouveaux élus qui auront à gérer notre pays tant au niveau national que local », a déclaré le chef du gouvernement. 

 

Dr Ariel Henry, a félicité les ministres qui ont accepté de \"servir leur pays dans ce contexte marqué surtout par l’insécurité.\"

 

 

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .