Haïti-politique : Ariel Henry s’engage à créer un environnement sécuritaire en vue de la tenue des élections

Politique
Typographie

 

 

Le Premier ministre Ariel Henry a promis mercredi de favoriser un environnement sécuritaire dans le pays en vue de la tenue des élections, a-t-il déclaré lors de l’entrée en fonction d’un nouveau cabinet ministériel a constaté Haïti Press Network.

Sans donner de date pour les nouvelles élections, M. Henry a indiqué que la tache principale du nouveau gouvernement était de « créer un environnement sûr et stable, propice à l’organisations des consultations populaires pour l’adoption d’une nouvelle constitution et le choix des nouveaux élus qui auront à gérer notre pays tant sur le plan national que local ».

Au plan de la sécurité, le Premier ministre a appelé les groupes armés à déposer les armes. « Nous faisons le maximum avec les moyens dont nous disposons pour restaurer l’autorité de l’Etat et mettre hors d’état de nuire ceux qui veulent maintenir le chaos et empêcher la normalisation de la situation », a-t-il menacé.

Huit nouveaux ministres sont entrés dans le gouvernement, la plupart issus des formations politiques (PHTK, FUSION, SDP) principaux signataires de l’accord du 11 septembre proposé par le Premier ministre.

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .