Haïti-Politique : Première réunion en Conseil des ministres du Dr Ariel Henry au Palais national

Politique
Typographie

 

Le Premier ministre, Dr Ariel Henry a présidé jeudi 2 décembre 2021, au Palais national, son tout premier Conseil des ministres, a fait savoir à HPN le Bureau de communication de la Primature.

 

Au cours de cette importante  réunion tenue au Palais National quelques jours après le remaniement ministériel, Dr Ariel Henry a remis une feuille de route à chaque ministre dans le cadre de l’action gouvernementale a souligné une source du Palais.

 

Ce Conseil ministériel organisé une semaine après l\\\'investiture de ce nouveau gouvernement de consensus, fait l\'objet de vifs débats dans les médias et dans le secteur politique. Certains croient que seul un Président, selon la constitution de 1987 amaendée, peut tenir un conseil des ministres et prendre d\'importantes décisions qui engageront la Nation. Pour d\'autres, Haïti vit une situation exceptionnelle et les moyens exceptionnels sont de mise.

 

Un gouvernement qui aura d\'énormes à relever notamment au niveau sécuritaire, incontournable pour créer une atmosphère propice et favorable à l’organisation des élections générales dans le pays en 2022.

 

AL/HPN

 

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .