Haïti-Justice : Assassinat de Jovenel Moise, des anciens officiels seront entendus par le Juge instructeur

Le Judiciaire
Typographie

 

 

Près de 5 mois après l’assassinat de l’ex-Président Jovenel Moise, le Juge en charge du dossier, Gary Orélien, souhaite entendre des anciens officiels du gouvernement dans le cadre de son enquête, a appris Haïti Press Network.

 

Il s’agit de l’ex Directeur général de la PNH, Léon Charles, l’ancien Ministre des affaires étrangères et ancien Premier ministre, Dr Claude Joseph, l’ancien Ministre de la Justice, Me Rockfeller Vincent, Le PDG d’Oli rent-a-car, Alain Farat et Oli Damus, interdit de quitter le pays. Un mandat d\\\'amener été émis contre lui, a appris HPN de source judiciaire.

 

Le magistrat instructeur entend recevoir ces anciens officiels du 13 au 16 décembre 2021.

 

5 mois après l\\\'assassinat de l’ex-président, le doute plane toujours sur les commanditaires de cette attaque commis à son domicile, à Pèlerin. Le dernier suspect arrêté est Samir Handal, à l\\\'aéroport d\\\'Istanbul, apparemment en transit, il voyageait avec des passeports haïtien et jordanien et un document de voyage palestinien.

 

Selon les officiels haïtiens, il serait l\\\'une des personnes de grand intérêt dans le cadre de cette enquête. Depuis son arrestation, le 15 novembre dernier, aucune nouvelle à date. La PNH qui avait dépêché 3 policiers en Turquie pour escorter Samir Handal, ne donne aucune information à ce sujet.   

 

Yves Paul LEANDRE  

 

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .