Haïti-Criminalité : Mort violente de Péguy Siméon, l'OPC exige une enquête

Le Judiciaire
Typographie

 

 
 
A la suite de la publication des séquences vidéo, devenues virales sur les réseaux sociaux, dans laquelle un jeune homme a été expulsé du toit d'un autobus manu militari puis maltraité par des policiers à coups de battes de baseball, la nouvelle de la mort de Péguy Siméon a suscité l'indignation chez les internautes. L'Office de la Protection du Citoyen a suivi le mouvement et a demandé que les auteurs de cet acte soient punis.
 
 
 
Dans une note publiée le 12 Mai, l'OPC a révélé que la mort de Péguy Siméon a été provoquée par les nombreux coups qu'il aurait reçus des agents de la Police Nationale. Il lui a fallu seulement quelques heures pour succomber dans un centre hospitalier dans la ville de Ouanaminthe, poursuit la note reprenant les propos des représentants régionaux de l'Office.
 
 
 
Qualifiant l'action de regrettable et même de révoltante, l'OPC exige une enquête rapide sur ce dossier en vue d'élucider les circonstances du drame, sachant que plusieurs versions circulent sur les réseaux tentant ainsi d'expliquer les faits. Plus loin, Il exige que des sanctions soient prises à l'encontre  des auteurs des violations des droits humains.
 
 
 
Marvens Pierre
Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages