Haïti-Justice-Affaire Jovenel Moïse : la PNH lance un avis de recherche contre Windelle Coq Thélot

Le Judiciaire
Typographie

 

 

 

L’étau se resserre autour de Windelle Coq Thélot. En effet, un avis de recherche a été émis par la Police Nationale d’Haïti (PNH) contre la juge. Trois jours auparavant, le Parquet de Port-au-Prince a décerné un mandat d’amener à l’encontre de la juge Windelle Coq Thélot, dans le cadre de l’enquête ouverte autour de l’assassinat du Chef de l’État.

Assassinat, tentative d’assassinat et vol à main armée au préjudice de Jovenel Moïse sont les faits reprochés à la juge. Les mêmes infractions dont elle est reprochée par la DCPJ, précisant qu’elle est armée et dangereuse.

Alors qu’un mandat d’amener est émis contre la Magistrate, la Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif (CSC/CA) s’apprête à statuer sur le recours exercé par Windelle Coq Thélot contre sa mise à la retraite illégale par le désormais ancien président de la République, Jovenel Moïse.

 

 

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .