Haïti-Politique : démission du PM Joseph Jouthe remplacé par le Chancelier, Dr Claude Joseph  

Politique
Typographie

 

 

L'annonce a été faite très tard dans la nuit du mardi 13 avril 2021 sur son compte Twitter, le Premier ministre Joseph Jouthe, a remis sa démission à la tête du gouvernement et remercié le président Jovenel Moise.

 

" J’ai remis ce soir ma démission au Président de la République, SEM Jovenel Moïse. Ça a été un honneur de servir mon pays comme Premier ministre. Je remercie les membres de mon Gouvernement, les partenaires techniques et financiers pour leur collaboration. Que Dieu bénisse Haïti ! ", écrit Joseph Jouthe. 

 

Le Président de la République a immédiatement réagi acceptant la démission et désigné un des ministres, Dr Claude Joseph comme Premier ministre par intérim. 

 

Joseph Jouthe faisait l’objet ces derniers jours de critiques pour sa gestion de l’insécurité qui prend des proportions inquiétantes dans le pays notamment avec une vague d’enlèvements sans précédent.

 

Joseph Jouthe, né le 17 octobre 1961 à Thomonde , a été ministre de l'Environnement en septembre 2018, dans le gouvernement de Jean-Henry Céant. En septembre 2019, il a occupé le poste de ministre par intérim de l'Économie et des Finances sous le Gouvernement de Jean Michel Lapin. Nommé Premier ministre le 2 mars 2020, il a été investi de ses fonctions le 4 mars 2020. 

 

Yves Paul LEANDRE

 

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages