Haïti-USA : Michèle Sison, ambassadrice américaine en Haïti rappelée à Washington pour un nouveau poste

Politique
Typographie

 

 

Toutes les dispositions ont été prises par le département d’État américain en vue de remplacer l’actuelle ambassadrice des États-Unis en poste à Port-au-Prince, a appris HPN de source proche de la diplomatie américaine.

 

Michele Sison en poste à l’ambassade en Haïti doit quitter le pays pour occuper le poste de  Secrétaire d'État adjointe aux organisations internationales.

 

Michèle Sison a prêté serment en tant qu’Ambassadeur des États-Unis en Haïti le 12 février 2018. Nommée Ambassadeur  en Haïti par l'Administration Trump, Michèle Sison a été très présente sur la scène politique haïtienne. la diplomate a toujours été perçue comme une alliée inconditionnelle au pouvoir de Jovenel Moïse. Le départ de Mme Sison arrive au moment où le pays fait face à une grande crise politique frolant une catastrophe sanitaire.

 

Avant de venir à Port au Prince, elle a été Représentante Adjointe de la Mission Américaine auprès de l’Organisation des Nations Unies (2014-2018), Ambassadeur des États-Unis au Sri Lanka et aux Maldives (2012-2014), Ambassadeur des États-Unis au Liban (2008-2010) et Ambassadeur des États-Unis aux Émirats Arabes Unis (2004-2008). Elle a commencé sa carrière diplomatique en Haïti en 1982 en tant que Chargée des droits de l’homme à l’ambassade de Port-au-Prince.

 

Godson LUBRUN
 
Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages