Haïti- Crise : Vers un accord politique, Claude Joseph invite une mission de l'OEA en Haïti

Politique
Typographie

 

 

Le Premier ministre et ministre haïtien des Affaires étrangères Claude Joseph a invité l’Organisation des Etats américains (OEA) a envoyé une mission en Haïti pour appuyer un dialogue entre les acteurs haïtiens, a-t-on appris de source officielle.

 

Dans une correspondance adressée à Luis Almagro Lemes, Secrétaire général de l'Organisation des États Américains (OEA), le ministre haïtien des affaires étrangères, Claude Joseph fait référence à la résolution du 17 mars 2021 du Conseil permanent de cette instance.

 

« Le gouvernement de la République d'Haïti est disposé à accueillir une mission de l'OEA en appui au dialogue en cours avec tous les acteurs de la vie nationale en vue de la conclusion d'un accord politique », lit-on dans la correspondance.

 

Le ministre précise que cet accord devrait faciliter l'organisation du référendum constitutionnel et des élections à tous les niveaux au cours de l'année 2021 suivant le calendrier établi à cet effet »,

 

Cinq partis politiques de l'opposition haïtienne sont favorables à un dialogue entre les acteurs politiques autour d'une table en vue d'un départ ordonné de Jovenel Moïse du pouvoir.

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages