Haïti-crise : Une mission de l'OEA en Haïti, se met à l'écoute des acteurs politiques haïtiens

Politique
Typographie

 

 

Une délégation de l’Organisation des Etas Américains (OEA) est arrivée tôt dans mardi à Port-au-Prince dans le cadre d’une mission de six membres en vue de s’informer de la situation de crise dans le pays, a constaté Haïti Press Network.

 

Au cours de son séjour en Haïti, les membres de la mission devraient s’entretenir avec des acteurs politiques en vue de trouver un accord devant permettre l'organisation des prochaines élections générales dans le pays.

 

Mardi matin, la délégation a été reçue en audience par le président de la République, Jovenel Moïse, accompagné du Premier ministre aï, Dr Claude Joseph.

La rencontre qui s’est déroulée dans l'aile Est du Palais national, a été l'occasion pour le Chef de l'Etat, de parler sur la situation sécuritaire et sanitaire du pays avec les émissaires de l’OEA, a-t-il informé sur son compte Twitter. M. n’a pas indiqué si la question du référendum.

 

A propos des élections, il a affirmé que des efforts sont consentis de la part du gouvernement, pour faciliter la tenue d’élections libres et démocratiques dans le pays.

 

« Mon Administration a réaffirmé son engagement pour un dialogue franc qui doit déboucher sur l’organisation d’élections démocratiques », soutient le Président Moïse.

 

 

Yves Paul LEANDRE

 

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages