Haïti-Politique: "Pas de cadeau pour Jovenel Moïse", selon l'aile dure de l'Opposition

Politique
Typographie

 


 
Par cette position radicale exprimée hier mardi lors d'une rencontre avec les émissaires de l'OEA dépêchés en Haïti pour trouver une solution à la crise, l'aile dure de l’opposition dont Réginald Boulos, MTV Ayiti, les anciens sénateurs Youri Latortue, Sorel Jacinthe, l'ancien député Jerry Tardieu et l'ing. Rosemond Pradel, maintiennent leur position au départ de Jovenel Moïse pour débloquer la crise. Ces acteurs ont profité de cette rencontre pour remettre un dossier aux membres de la délégation de l'organisation hémisphérique, pour exiger la formation d'un gouvernement de transition et la libération sans condition de ce qu'ils considèrent comme des prisonniers politiques, des militants arrêtés au cours du mandat de M. Moïse.
 
 
"Fructueuse réunion avec la Mission de l’OEA en compagnie de mes collègues de la DIRPOD: Sorel Jacinthe, Rosemond Pradel. Nous avons plaidé pour une solution à la crise, avec comme premier point: le départ de Jovenel Moïse-J’ai remis à l’OEA la liste des prisonniers politiques" a indiqué le leader de AAA sur son compte twitter, à sa sortie de la rencontre avec la mission de l'OEA.
 
 
Pour Dr Réginald Boulos, MTV Ayiti, pas de cohabitation ni d'Élections avec Jovenel Moise. Toute solution passe d’abord par sa démission et l’installation d’un Gouvernement d’Entente Nationale. Même position exprimée par l'homme d'affaires et ancien député Jerry Tardieu de "An Avan". "On ne peut rien faire avec ce pouvoir qui ne gère rien et qui n'est pas capable de redresser la barque de l'Etat.
 
  
Les émissaires de l'OEA qui sont en Haïti pour 3 jours soit du 8 au 10 juin, se mettent à l'écoute de toutes les parties, avant de tirer une quelconque conclusion. La délégation est formée des représentants permanents auprès de l'OEA du Canada, du Costa Rica, de l'Équateur, de Saint-Vincent-et-les Grenadines et des États-Unis, avec le soutien du Secrétariat général de l'OEA et du Représentant spécial du Secrétaire général de l'OEA en Haïti.
 
 
YPL
 
Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages