Haïti-Référendum : Le CCI dispose de 45 jours supplémentaires 

Politique
Typographie

 

Un nouveau délai de 45 jours est accordé au Comité Consultatif Indépendant pour l’élaboration du projet de nouvelle constitution en vue de retravailler sur le document, a appris Haïti Press Network.

 

Dans un décret publié en date du 16 juin 2021, il est stipulé que les membres du comité doivent soumettre à l’exécutif le projet final de constitution accompagné du rapport des travaux préparatoires entre le 17 juin et le 31 juillet 2021.

 

De nombreux secteurs ont rejeté le projet de nouvelle constitution proposé par le président Jovenel Moise jugeant l’initiative trop personnelle et pouvant représenter un pas en arrière dans la lutte pour l’implantation de la démocratie en Haïti.

 

Depuis le lancement de ce projet par le gouvernement, les membres du CEP ont été systématiquement empêchés de faire la promotion du référendum repoussé à plusieurs reprises par le Conseil électoral.



Marvens Pierre

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages