Haïti –Crise- Gouvernance : les USA encouragent la démarche de la société civile en vue d’un accord inter-haïtien

Politique
Typographie

 

 

Une semaine après l’assassinat du Président de la République, Jovenel Moise, les acteurs politiques et de la société civile n’arrivent toujours pas à s’entendre sur la gouvernance du pays, a appris Haïti Press Network (HPN).

 

« Nous encourageons le rôle actif que joue la société civile pour parvenir à un consensus en Haïti en vue d’un avenir au service de tous les Haïtiens. La société civile remplit un rôle essentiel dans le renforcement de la démocratie en Haïti et la citoyenneté démocratique », soutiennent les États-Unis dans un tweet publié ce lundi 19 juillet 2021.

 

Les 17 et 18 juillet 2021, sur l’initiative de la société civile haïtienne des dizaines de structures issues du milieu politique, des droits humains et du secteur religieux ont entamé des pourparlers en vue d’un accord politique pour affronter la gouvernance post Jovenel. Ces assises ont toutes été achevées dans le tohu bohu et terminées en queue de poisson.

 

Par ailleurs, Ariel Henry et son cabinet ministériel devraient être installés d’ici aux prochaines heures si l’on en croit diverses sources officielles combinées.

 

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .