Haïti-Gouvernement : Ariel Henry à pied d\'oeuvre pour former un nouveau Gouvernement

Politique
Typographie

 

 

 

Un nouvel Arrêté annonçant la formation d’un nouveau gouvernement est attendu incessamment, mais la publication attendue depuis plus de 24 heures, tarde à venir en dépit des annonces faites par les médias en ligne.

 

Selon les informations, face à la crise actuelle, le Premier ministre, Dr Ariel Henry a accepté de remanier le Gouvernement pour répondre aux exigences de l\'Accord du 11 septembre, impliquant certains secteurs clés de la vie nationale, signataires de ce document controversé.

 

Plusieurs personnalités qui pourraient faire partie du gouvernement ont rencontré mardi le chef du gouvernement dans sa résidence officielle dans la perspective de présenter sa vision et sa nouvelle orientation, a appris Haïti Press Network.

 

Des représentants de l’accord de Montana auraient été invités à rejoindre la nouvelle équipe gouvernementale dont la mission principale sera de rétablir la sécurité et préparer la reconstruction du pays.

 

Le sénateur du Sud\'Est, Joseph Lambert a estimé que la date du 20 novembre marquait la fin de la transition assurée par le Dr Ariel Henry et que passée cette date le PM n’est pas habilité à engager l’état haïtien. Ainsi, Joe Lambert invite les pères conscrits et tous les secteurs de la société civile à s\'unir pour trouver une solution à la grave crise haïtienne.  

 

Yves Paul LEANDRE 

 

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .