Haïti-Insécurité-Éducation : Le MENFP condamne l’attaque des bandits au collège St Louis de Bourdon et présente ses sympathies aux victimes

Education
Typographie

 

Dans un communiqué acheminé à la rédaction de HPN, samedi 30 octobre dans l’après-midi, le ministère de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle (MENFP) dit avoir appris avec une profonde consternation l’attaque perpétrée par des individus armés, le samedi 30 octobre 2021, au sein du collège St Louis de Bourdon occasionnant plusieurs victimes dont au moins un parent, un agent de sécurité et un élève dudit collège.

Le MENFP condamne énergiquement cette énième attaque contre la vie, le droit à l’éducation et le droit de nos enfants d’apprendre en toute quiétude et en toutes circonstances, précise le communiqué.

Par ailleurs, le ministère a tenu à rappeler encore une fois, que l’école est un espace inviolable, un temple du savoir qui doit être protégé par toutes et tous, quelles que soient les circonstances. De plus, les enfants symbolisent ce qu’il y a de plus précieux pour l’avenir de la nation et du pays. Et on ne saurait construire cet avenir sans l’éducation, base du développement. 

« Il s’agit d’un crime odieux que de s’en prendre à des enfants et à des parents au sein même d’un établissement scolaire. Le MENFP invite, une fois de plus, au réveil citoyen contre ces actes inacceptables et barbares qui continuent à endeuiller nos familles », peut-on lire dans le communiqué transmis à l’Agence sous forme électronique.

Le MENFP a présenté ses sympathies aux victimes et à leurs familles ainsi qu’aux responsables de la congrégation des sœurs de la Charité et de la direction de l’établissement.

Le MENFP appelle les autorités policières et judiciaires à diligenter une enquête dans le meilleur délai en vue d’identifier les auteurs et co-auteurs et qu’ils soient poursuivis par la Justice et punis conformément à la Loi, conclut la note.

AL/HPN 

 

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .