L’inspecteur divisionnaire Jerry Toussaint, fils de l’ancien major des Forces armées d’Haïti, ex-chef de la Police intérimaire et ancien sénateur de la République, le défunt Dany Toussaint, a été tué par balles, hier samedi 1er janvier 2022 au niveau de Laboule 12, a appris Haiti Press Network.

Lire la suite...

 

 

 Un effectif de 631 nouveaux policiers dont 132 femmes faisant partie de la 31e promotion ont été gradués, ce vendredi 17 décembre 2021, à appris la Primature à l\'Agence de presse en ligne HPN.

 

 Ces nouveaux agents viennent renforcer un effectif précaire de l\'institution policière qui bute depuis déjà plusieurs années devant un climat d\'insécurité instauré notamment dans la région métropolitaine de Port-au-Prince par des gangs lourdement armés.

 

 Le Premier ministre, Dr Ariel Henry a participé à la cérémonie de graduation de ces 631 aspirants policiers qui, désormais, ont un lourd défi de rétablissement de l\'ordre dans la cité, en mettant les bandits qui kidnappent, volent et tuent hors d\'état de nuire,  auquel ils doivent faire face.

 

 Rappelons qu\'en plus des zones comme Martissant, Cité Soleil, Bas Delmas, La Saline et Croix-des-Bouquets contrôlées et prises en otage par des bandits, les cas d\'enlèvements et de séquestrations contre rançon, ne font que décupler de jour comme de nuit à Port-au-Prince, où circuler dans les rues devient de jour en jour, surtout en cette période des fêtes de fin d\'année, un exercice à haut risque.

 

 

 Alix Laroche

 

Plusieurs personnes sont sorties blessées et un jeune homme a trouvé la mort lors d\\\\\\\'une fusillade ce lundi dans le dangereux quartier de Martissant. Définitivement, la Police ne semble avoir aucune  solution pour résoudre le problème de la criminalité et du banditisme dans cette zone qui donne accès à quatre autres départements dans le Grand Sud.

 

Le weekend écoulé plusieurs personnes avaient été victimes parmi elles une jeune dame tuée lors d\\\\\\\'une autre fusillade à l\\\\\\\'entrée Sud de la Capitale. Dans les médias de Port au Prince ce lundi, c\\\\\\\'est la consternation et la désolation. Les intervenants lors des différentes émissions n\\\\\\\'ont pas les mots pour exprimer leur ras-le-bol face à cette situation.

 

Les Chefs de gang ont proféré des menaces à l\\\\\\\'endroit de tous ceux qui utilisent cette voie sous le regard passif de la Police. Dans l\\\\\\\'après midi du lundi, le sous commissariat de Martissant a été pillé et incendié par les bandits. Les images de ce forfait font le tour des réseaux sociaux.

 

Au cours du Weekend dernier, un medecin très connu d\\\\\\\'une Station de radio à Port au Prince a été victime d\\\\\\\'une attaque. Agé de 36 ans, Dr Makindi Guerrier, Medecin dentiste a été atteint de plusieurs projectiles au niveau de ses cotes et sa colonne vertébrale est gravement touchée. Pour le moment, ses collègues continuent les démarches pour faciliter son évacuation vers un hôpital à Miami, aux Etats Unis. Une campagne de collecte de fonds a été lancée par ses amis pour essayer de sauver la vie du medecin.

 

HPN

Plus d'articles...

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .