Haïti-USA : Les 7 mercenaires viennent de quitter Haïti pour les USA

Securite
Typographie

 

 

 

Les 7 mercenaires étrangers, 5 citoyens américains et 1 Serbe et 1 Russe arrêtés viennent de quitter le pays ce mercredi à bord d’un avion spécial pour les Etats-Unis, a appris Haiti Press Network d'une source de la police nationale qui a requis l'anonymat.

 

Les hommes lourdement armés ont été interpellés dans le centre-ville de Port-au-Prince à proximité de la Banque de la République d’Haïti (BRH). Les autorités policières avaient annoncé l’ouverture d’une enquête judiciaire sur cette affaire qui défraie la chronique.

 

Mercredi en fin de journée, un avion spécial est reparti avec les mercenaires qui auraient révélé à la presse américaine qu’ils étaient en mission pour le gouvernement.

 

Un porte-parole du Premier ministre Jean Henry Céant a laissé entendre que ces hommes voulaient l’assassiner ainsi que des parlementaires.

 

Ces individus ont été appréhendés par une patrouille de la police le 17 février à la rue des Miracles. Ils avaient en leur possession six (6) pistolets de calibre 9 millimètres, six (6) fusils d’assaut qui sont en fait des armes de guerre, deux (2) drones, un (1) télescope, cinq (5) gilets pare-balles et trois (3) téléphones satellites. Cinq (5) plaques d’immatriculation ont aussi été retrouvées dans leurs véhicules, dont deux (2) plaques paires et une (1) autre, impaire.

 

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .

HPN Sondages