Haïti-Tourisme :Vers une reprise des opérations touristiques sur la Côte des Arcadins

Tourisme
Typographie

 

 

Une tendance à la reprise optimale des activités de loisirs dans la région des Arcadins est observée en cette fin d\'année. C’est un bon augure pour le tourisme local notamment, a précisé le Ministère du Tourisme. En fait, entre le pourcentage d\'occupation hôtelière et celui des fréquentations des plages de la Côte des Arcadins, une hausse significative se précise en cette fin de semaine de la Noël.

 

Le Ministère du Tourisme s’alliant à la Direction Générale de la PNH, se place aux côtés des opérateurs afin d\'assurer la reprise dans le pays, spécialement dans les pôles touristiques  phares, le développement du tourisme en Haïti. C’est ainsi que durant toute la période des fêtes de fin d\'année, la PNH à travers ses différentes unités dont celle de la Police Touristique (Politour), a déployé un important dispositif de sécurité sur tout le trajet de la route Nationale No1 conduisant à la Côte des Arcadins. Un tel déploiement des forces publiques vise à encourager la population et les vacanciers à se déplacer.

 

 

Aussi le Ministère du Tourisme encourage-t-il vivement tous les opérateurs de la côte à proposer des forfaits préférentiels et organiser des événements afin de diversifier l’offre et d’augmenter l’attractivité de la zone.

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .