Haïti-tourisme : Journée internationale des guides touristiques : le GARTH s'adresse aux professionnels haïtiens en ce temps de Covid19

Guide du Touriste
Typographie

 

 

Le Groupe d'Appui et de Réflexion sur le Tourisme Haïtien (GARTH) a une pensée spéciale pour les professionnels du tourisme qui agrémentent le séjour des visiteurs dans tous les sites. Ils commentent, interprètent et accompagnent les touristes en quête d'aventure dans nos plus belles attractions

 

Le 21 février 2021 marque la journée internationale des guides touristiques décrétée depuis 1990 par la Fédération mondiale des associations de guides touristiques.

 

En Haïti, le GARTH note qu'en raison des turpitudes socio-politiques et la pandémie de la Covid19, les guides touristiques sont devenus plus en plus vulnérables. Ce métier, comme tant d'autres dans le secteur du tourisme peine à se hisser.

 

Le GARTH en appelle au support de tous les maillons de la chaîne pour venir au secours des guides touristiques en Haïti dans ce moment d'impasse de nature économique notamment. 

 

Enfin, le Groupe d'Appui et de Réflexion sur le Tourisme Haïtien (GARTH) croit qu'un effort intense de tous les acteurs du tourisme haïtien s'avère important dans le contexte présent en vue d'un redressement de la barque en péril.

 

Inscrivez-vous via notre service gratuit de courriel d'abonnement pour recevoir des notifications lorsque de nouvelles informations sont disponibles .