• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-culture : la semaine culturelle haïtienne à la 11e biennale à la Havane

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 2
MauvaisTrès bien 

Le ministère de la culture et de la communication  et le programme d’appui au renforcement de la culture et de l’art pour le développement économique et social  (ARCADES) et d’autres partenaires ont annoncé vendredi la participation d’Haïti « Ayiti a la casa » à la 11e biennale à la Havane, Cuba.

 

La délégation haïtienne prendra part à l’évènement du 28 mai au 4 juin  avec une équipe composée d’officiels haïtiens, d’artistes comme Maxence Denis, David Boyer, Dubreus Lherisson et du cinéaste Arnold Antonin.

«  Il s’agit d’offrir au public de la capitale cubaine et à ses visiteurs internationaux, une semaine d’exposition, de projections de films et de rencontres avec la création haïtienne d’hier et d’aujourd’hui. », a expliqué  Barbara Stephenson le chef de programme de ARCADES.

La semaine culturelle haïtienne à la Havane sera également l’occasion pour les institutions haïtiennes de rencontrer leurs partenaires cubains afin d’identifier des pistes de collaboration et de développer des projets de partenariat.

« Je crois que le dialogue institutionnel pour la culture doit devenir le vecteur d’une énergie renouvelée pour un rapprochement sincère et durable entre Haïti et Cuba », a indiqué dans une note, le ministre de la culture et de la communication Pierre Raymond Dumas.

De son côté, la responsable des affaires culturelles de l’ambassade de Cuba en Haïti Isabel Castaneda accueille avec une grande satisfaction la participation de cette importante délégation artistique haïtienne  à l’évènement culturel.

Mme  Castaneda dit espérer que la participation de cette délégation contribuera à renforcer les liens culturels entre les deux peuples et favorisera l’ouverture de l’espace culturel haïtien aux évènements culturels de Cuba.

 La biennale culturelle à  Cuba se veut une vitrine culturelle de l’art contemporain qui se réalise depuis 1984 tous les deux nans dans la capitale cubaine et réunit un ensemble d’œuvre et d’artistes de différentes nationalités.

La participation haïtienne est financée par le fonds européen de développement à hauteur de 30.000 euros  en partenariat avec la Casa de las Americas.

 

Wilner Jean Louis
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 192 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter