« Cette initiative est une façon d’explorer des pistes qui nous permettrons d’arriver à l’organisation d’un vrai festival du film Haïtien », selon M. Dupuy.
« Le premier test sur le terrain est ce week-end à Port-au-Prince et avant la fin de la vacance estivale, nous allons voyager avec, en direction du Nord, Sud et Sud-Est en attendant », a fait savoir le ministre.
Il a ajouté que cette activité va nous permettre d’offrir au public haïtien l’occasion de s’approprier au résultat de l’industrie embryonnaire du cinéma haïtien.
« Je pense que le secteur du cinéma haïtien est porteur car je suis sûr d’avoir beaucoup de jeunes acteurs et actrices qui sont en train de gaspiller sur le territoire, ce programme peut susciter des vocations de la part de ces jeunes en s’investissant dans le cinéma et sa réalisation », a conclu M. Dupuy.
Les 5 places qui accueillent la première série de la projection de ces films sont : Place Boyer à Pétion-ville, Champ de Mars au Centre-ville, Place Fierté à Cité Soleil, Place la paix à la rue St Martin et Place Jérémie à Carrefour-Feuille.
Evens Prosper
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
< Précédent | Suivant > |
---|