L’organisation internationale Oxfam et l’Union Européenne ont procédé jeudi au lancement d’un projet de 2.22 millions d’Euros, en vue d’améliorer la sécurité alimentaire dans la Vallée de l’Artibonite (PASAVA), a appris Haïti Press Network via un communiqué.
Dix-huit communes dans le département de l’Artibonite sont concernées par ce projet qui touchera environ 63 000 familles. Ce projet vise à entreprendre des actions pouvant entre autres améliorer la qualité des produits locaux et augmenter les denrées agricoles produites. Il va permettre également aux femmes et aux enfants d’avoir une nutrition plus équilibrée et l'accès aux services de santé de base.
Cette démarche s'inscrit dans un programme de sécurité alimentaire mis en œuvre en association notamment avec des petits producteurs de riz, des paysans éleveurs, des coopératives, des associations impliquées dans l’élevage, et le gouvernement haïtien pour l'appui aux Objectifs du Millénaire pour le développement (OMD), informe le communiqué.
« Le PASAVA est financé par l’Union européenne à travers le Bureau de l’Ordonnateur national du FED et sera mis en œuvre sur une période de 30 mois par Oxfam en partenariat avec les organisations locales dont le Réseau des Associations Coopératives pour la Production Agricole du Bas Artibonite (RACPABA) et l’Association Haïtienne pour la promotion d'un Développement Autonome (Prodeva) », poursuit le communiqué de l’Oxfam.
< Précédent | Suivant > |
---|