• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Economie: le Sénateur Bautista a payé des taxes évaluées à 110,8 millions de pesos en Haïti et en RD

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

Dans un dossier qui a été remis jeudi à la commission bicamérale du parlement dominicain, qui enquêtait entre autres sur le patrimoine du sénateur dominicain Felix Bautista, celui-ci a indiqué que de 2008 à 2013 ses entreprises ont payé en Haïti et en République Dominicaine des taxes évalués à 110,8 million de pesos, a appris Haïti Press Network.


Ces impôts ont été payés par des entreprises du sénateur notamment la Constructora Rofi Haïti, Constructora Hadom Haïti, Inmobiliaria Rofi, Soluciones Eléctricas y Mecánicas Hadom y ACEROBA, a rapporté le journal dominicain Listindiario.

« Je vous envoie ce document dans l'intérêt de la recherche à approfondir et à établir l'origine et la légalité de l'argent reçu pour mes entreprises », a dit le législateur dans la communication envoyée au sénateur Prim Pujols Nolasco.

Au début du mois de septembre, le journal Le Nouvelliste avait rapporté que le responsable de communication de la compagnie ROFI avait indiqué à la Cour des comptes de la République Dominicaine qui avait fait un audit, où elle a conclu qu’il n’y a aucune charge pénale contre le sénateur qui était accusé entre autres d’avoir versé des pots de vin au président haïtien Michel Martelly lors de sa campagne.

En effet, en avril 2012 la journaliste d’investigation Nuria Piera avait révélé dans un programme télévisé une série de transactions entre le sénateur Felix Baustista et le président Martelly qui auraient permis à ce dernier de recevoir sur ses comptes bancaires d’importantes sommes d’argent évaluées à plus de 2,5 millions de dollars.



RLJ/HPN

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 353 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter