• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti- Economie: la SONAPI fermée pour une journée

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

 

L’association des Industries d’Haïti (ADIH), a dans un communiqué annoncé la fermeture  pour le jeudi 12 décembre 2013 des entreprises d’assemblage et de textiles de la zone métropolitaine.
Selon l’ADIH, cette décision a été prise en vue d’assurer la sécurité des employés et de leur lieu de travail, suite à la panique créée le 10 décembre dernier lorsque des individus ont pénétré dans l’enceinte de plusieurs usines forçant les ouvriers à abandonner leur poste de travail.

 

La situation s’est encore détériorée, ce jeudi, et a de nouveau provoqué de manière violente  la fermeture forcée de plusieurs entreprises, informe l’ADIH.

L’Association invite le Gouvernement, la Direction Générale de la SONAPI ainsi que les responsables de la sécurité publique, de prendre  toutes les dispositions nécessaires afin que les entreprises, tant à la SONAPI qu’en dehors du Parc, puissent fonctionner et que le droit au travail des ouvriers et ouvrières soit garanti.

« Chacun de ces incidents violents contribue à décourager les investisseurs haïtiens et étrangers, avec pour conséquence l’aggravation de la situation de chômage endémique que connait notre pays », déplore l’ADIH.

En effet pendant environ deux jours des ouvriers et ouvrières de la SONAPI ont manifesté dans les rues pour dénoncer les 225 gourdes fixées récemment comme salaire minimum par le Conseil Supérieur des Salaires (CSS). Les protestataires exigent 500 gourdes comme salaire minimum.


 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 617 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter