• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Un général américain craint une migration massive d’Haiti si le Venezuela cesse la livraison du pétr

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

Le  responsable du commandement Sud des Etats-Unis, le général John Kelly dit craindre une migration massive  à partir d'Haïti et d'autres pays sur le continent américain,  comme Cuba, qui reçoivent du pétrole vénézuélien presque gratuit  au cours des dernières années si Caracas devait suspendre  leur alimentation, a rapporté diariodecuba.com citant Associated Press .

 

La déclaration a été faite au Congres américain par le général américain,  John Kelly, qui estime que ces pays ne seraient pas en mesure d’acheter de l'essence au prix du marché si Caracas devait suspendre son approvisionnement en pétrole.

«Quand l'économie commence à se détériorer, les immigrants commencent à se déplacer vers le nord ", a déclaré le général par devant la commission des affaires militaires de la Chambre des représentants.

Une situation qui préoccupe le Général  Kelly  parce que, dit-il, la migration   est l'un des domaines sur lesquels il faut une attention soutenue.

Le commandant a fait cette intervention à un moment où la crise politique au Venezuela fragilise le gouvernement de Maduro  au point que celui-ci se voit obligé de lancer, ce mercredi, un dialogue national.

À la faveur de l’Accord PetroCaribe démarré en octobre 2007, l’État haïtien bénéficie de facilités de paiement pour l’achat de gazoline, de diesel, de kérosène, de mazout et d’asphalte du Venezuela, principal fournisseur du marché local depuis plus de 20 ans.

 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 104 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter