• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti: l’administratrice du PNUD constate des progrès 2 ans après séisme

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

L’administratrice du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD), Helen Clark en mission en Haïti depuis le 21 mars,  a  exprimé sa satisfaction par rapport aux progrès observés dans la capitale deux ans après le séisme.

 

« J’ai observé une énorme différence avec la désolation dont j’avais été témoin quatre jours après le séisme : la vie est de retour à Port-au-Prince. », a déclaré Helen Clark se disant confiante en la capacité des Haïtiens à reconstruire leur propre pays.



Plus de 60 % des 10 millions de mètres cubes de gravats résultant du tremblement de terre ont été déblayés au cours de l’une des plus vastes opérations de ce type menée par les Nations Unies et ses partenaires, et coordonnée par le PNUD, li-ton dans un communiqué du bureau de communication du PNUD.

Madame Clark estime que beaucoup de progrès ont été réalisés dans la reconstruction. « J’ai vu des gens au travail et des groupes dans les communautés continuent de déblayer, mais il y a encore beaucoup de choses à faire », a-t-elle déclaré.

 

 

Wilner Jean Louis

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 263 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter