• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-communications :Haitel sous contrôle judiciaire sera auditée

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

Le Directeur général de la direction général des impôts (DGI) M. Jean Baptiste Carl Neptune a annoncé jeudi lors d’une conférence de presse une série d’audits au sein de la compagnie de téléphonie Haitel mise sous  séquestre par l’état haïtien pour cause de faillite financière.

Il s’agit, selon le Directeur de la DGI, des audits d’ordre financier et technique pour assainir la compagnie dont la faillite serait de nature frauduleuse.

Les Directeurs de la DGI et du Conatel ont déploré le fait que la Haitel a fermé sa porte sans avertir aucun organisme de l’état alors qu’elle laisse des centaines d’employés non payés et doit de fortes sommes d’argent à plusieurs institutions publiques et privées.

'Pour faire face à ce problème, l’état  haïtien a procédé à la mise sou séquestre de la compagnie, qui, selon M. Neptune, est une mesure conservatoire qui donne au Directeur de la DGI le droit d’assurer  la gestion de l’entreprise pendant une période transitoire en vue de l’assainir.

Après les audits, Les responsables du Conatel et de la DGI  ont  annoncé qu’ils  vont contacter d’autres opérateurs pour assurer la continuité des services de la compagnie afin de permettre aux employés de garder leur emploi.

«  Cette décision vise à protéger les intérêts de l’état,  les intérêts des employés et des actionnaires minoritaires, a assuré  le numéro 1 de la DGI.

De son côté, le Directeur général  du Conatel  Jean Marie Guillaume  a affirmé que cette mesure vise  à permettre à la Haitel de continuer à fournir ses services.

Selon M. Guillaume le problème de la compagnie remonte  2005. La Haitel qui est la première compagnie de telephonie privée en Haïti n’a jamais eu de licence de fonctionnement, a-t-il révélé.


Wilner Jean Louis
Haiti Press Network (HPN)

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 872 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter