• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-FAO : « L’insécurité alimentaire peut provoquer plus de tensions sociales », selon la FAO

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 

L'organisation mondiale pour l'alimentation (FAO) a averti jeudi que l’insécurité alimentaire pourrait provoquer plus de tensions sociales en Haïti. Pour prévenir une telle éventualité, la FAO a jugé pertinent à ce que plus d’investissements se fassent dans le secteur agricole pour aider le pays, a appris Haïti Press Network.

Selon la FAO, la situation alimentaire d’Haïti s’est détériorée suite aux récentes catastrophes naturelles qui ont ravagés le pays et qui a détruit 40% des récoltes haïtiennes estimé à 254 millions de dollars.

« Environ 60% de la population haïtienne vit dans les zones rurales, et plus de la moitié d'entre elles sont maintenant en danger de l'insécurité alimentaire aiguë », a indiqué la FAO.

Le directeur adjoint de la FAO Laurent Thomas a indiqué que la situation de vulnérabilité d’Haïti pourrait constituer une source de conflits si personne ne tient pas compte de ce facteur, a rapporté l’agence Reuters.

La FAO rappelle qu’une montée en flèche des prix des denrées alimentaires avait déclenché en avril  2008, l'instabilité politique et des manifestations violentes.

 

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 403 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter