• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-politique: « Personne ne peut parler d’élection dans le pays », dixit Moïse Jean Charles

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 

« Personne ne peut parler d’élection dans le pays pour l’instant », c’est ce qu’a déclaré à Haïti Press Network le Sénateur Moïse Jean Charles, lors d’un cocktail organisé  lundi soir à bord du Bateau « Ventôse », une Frégate de surveillance de la Marine française accosté au port touristique de Cap-Haïtien à l’occasion de la première visite officielle dans le Nord de l’ambassadeur français en Haïti, M. Patrick Nicoloso.



Le Sénateur Jean Charles a souligné le manque de volonté politique du gouvernement en place pour réaliser les élections. « Nul ne peut dire si les élections se réaliseront à la fin de l’année 2013 », a martelé M. Jean  Charles faisant du même coup remarquer le rôle de la communauté internationale dans tout ça.

« Non seulement les conditions ne sont pas réunies, mais encore, il n’y a pas de volonté politique », a ajouté le Sénateur indexant les Etats-Unis et la France dans la tenue des prochaines joutes électorales en Haïti. « Si la communauté internationale voulait, il y aurait des élections », a-t-il poursuivi.

Par ailleurs, au cours  d’une conférence de presse donnée lundi dans l’après midi à bord du navire « Ventôse », l’ambassadeur de France en Haïti, M. Patrick Nicoloso a fait savoir que la France n’a pas à s’immiscer dans les affaires internes du pays.

« Il ne nous appartient pas de nous prononcer dans la démarche du président Michel Martelly. Ce que nous souhaitons, c’est que l’on trouve une solution. Il revient aux Haïtiens de dire si les élections auront lieu en décembre prochain», a dit le diplomate français.

 



Jean Jul Désauguste
Hpn-Cap-Haïtien

 

Bannière

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter