• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-élections:le gouvernement décaisse 160 millions de gourdes pour les élections

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

Le gouvernement a décaissé 160 millions de gourdes (3,5 millions de dollars) pour l'organisation des prochaines élections législatives et locales prévues pour la fin de l'année, a annoncé le bureau de communication de la Primature.



Cette somme est versée dans un compte géré par le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) chargé de gérer le fonds fiduciaire multi-donateur des élections.

L'organisation des prochaines élections devaient coûter environ 35 millions de dollars qui seront fournis majoritairement par la communauté internationale.

En annonçant sa contribution de 3,5 millions de dollars, le bureau de communication de la Primature indique que le gouvernement appuie le processus électoral.

"Il s’engage à y apporter tout son soutien financier et logistique, en vue de la tenue d’élections libres, transparentes à la fin de l’année suivant le calendrier établi par le CEP".

Le Premier ministre, Laurent Lamothe, a rappelé la nécessité pour le Sénat de voter le projet de loi électorale, a invité toutes les secteurs à "participer aux prochaines élections pour consolider l’état de droit, renforcer la stabilité du pays".

 

 

Bannière

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter