Le juge Monique Jean a procédé, vendredi, à l’installation du nouveau Bureau électoral départemental du Sud-est. Patrick Cornier, Mme Joassaint Ericarme et Pierre-Louis Galate sont respectivement président, vice-président et secrétaire trésorier du BED/Sud-est, a constaté HPN.
La cérémonie d’installation a eu lieu au niveau de la salle d’audience du parquet du tribunal civil de Jacmel en présence de la conseillère électorale Gloria Margarette Girault Saint-Louis et le vice-délégué départemental Jean Helson Royal.
Le juge Monique a invité les membres du nouveau BED à travailler en toute impartialité, au profit de tous les secteurs de la vie politique du département.
Les membres du BED ont fait savoir que le bureau est ouvert à tous ceux et celles qui désirent obtenir des informations, précisant que le BED n’est par un organe de décision et que seul le CEP détient cette prorogative.
Par ailleurs, des groupes de l’opposition politique (REFOJ, MOPOD, MAM) se sont massés devant le parquet pour contester le choix du président du BED Patrick Cornier, qu’ils accusent de fraude et de corruption particulièrement lorsqu’il était trésorier au conseil électoral provisoire en 2009.
Ils continuent de réclamer des élections crédibles et honnêtes.
< Précédent | Suivant > |
---|