• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-politique:l’opposition rejette une nouvelle invitation de la Présidence

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 5
MauvaisTrès bien 


Les six partis politiques de l’opposition ont une nouvelle fois rejeté une invitation de la présidence à rencontrer le chef de l'état, arguant qu’ils n’entendent pas s’asseoir avec Michel Martelly dans l’unique objectif de parler d’élections.



Le secrétaire général de la Présidence,  Yves Germain Joseph, avait annoncé que les six partis politiques de l’opposition avaient été invités à une rencontre qui devait se tenir au Caribe Convention Center, le mercredi 12 novembre dans le cadre des consultations engagées par le président Martelly.

Dans une correspondance signée conjointement, ces partis ont décliné l’invitation de Michel Martelly en expliquant que les défis auxquels fait face la nation ne sauraient être réduits à la seule question électorale.

En revanche, ces partis souhaitent participer à des négociations sérieuses "en vue de trouver un accord politique global et gérer la crise conjoncturelle et le vide institutionnel qui nous attendent en janvier 2015".

"Les délégations des deux parties (Exécutif-Opposition) ont encore le temps de se retrouver afin d’arrêter l’agenda et les modalités de la tenue de cette rencontre", précisent les formations politiques de l'opposition.

Notons que début octobre ces partis avaient rejeté une première invitation du président Martelly pour une consultation au palais national.

Alors que la 12 janvier 2015 approche et que le risque d’un parlement inopérant se précise, les protagonistes n’arrivent toujours pas à trouver un accord pour éviter une crise institutionnelle au pays.


HPN

Photo d'Archives: Manif 30 septembre 2013

 

Bannière

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter