
‘’Les neuf conseillers électoraux ont compris la nécessité aujourd’hui de faire partie de la solution plutôt que du problème’’, a indiqué Lucien Jura qui faisait à la presse le compte-rendu des différentes rencontres que Michel Martelly a eu dans le cadre de la mise en œuvre du plan de sortie de crise élaboré par la commission consultative, ce 15 Décembre.
Contacté par HPN, Me Néhémy Joseph, représentant du parlement au CEP, a confirmé que les membres de l’organisme électoral entendent faire ce sacrifice, comme le recommande le rapport des 11 commissaires.
Une résolution annonçant cette démission complète a été déjà finalisée et sera incessamment signée par les neuf (9) conseillers électoraux.
Apres s’être entretenu avec les membres du CEP, le chef de l’Etat a échangé pendant plusieurs heures avec les présidents des deux chambres, le sénateur Dieuseul Simon Desra et le député Stevenson Jacques thimoléon.
Questionné à sa sortie des discussions au palais national avec le président Martelly, Dieuseul Simon Desra s’est gardé de faire des déclarations, expliquant que des consignes ont été passées en ce sens.
Un peu plus tard ce lundi 15 Décembre, Michel Martelly a discuté avec le président du CSPJ, Me Anel Alexis Joseph dont la commission consultative présidentielle recommande le départ.
Une source présidentielle a révélé à HPN que le juge Joseph est pour l’heure indécis voire réticent sur cette grande décision à prendre.
< Précédent | Suivant > |
---|