• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-RD : Lettre ouverte du RNDDH au CEP

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

Dans  une  lettre  ouverte adressée au Conseil Electoral Provisoire(CEP),le Réseau National des Droits Humains(RNDDH)  insiste  sur la nécessité de reprendre le processus  de formation  des différents Bureaux Electoraux Communaux (BEC) et les Bureaux Electoraux Départementaux(BED)  du pays, a appris HPN.

 


 

De nombreux faits troublants, relatifs à ses BECS ET BEDS déjà installés, ont été exposés dans cette correspondance au CEP. Le formulaire d’inscription au concours  du BEC, les questions plus personnelles que politiques posées aux postulants lors de l’interview, de plus les anciens présidents qui ont une certaine expérience à leur  actif qui n’ont pas pu réussir le concours, sont parmi les irrégularités répertoriées.

« Tous les membres du BEC actuel sont des proches soit des anciens députés de la 49e législature, soit proche de personnalistes influentes, membres de partis politiques présidentiels », soutient le RNDDH.

Lors d’une conférence de presse, en date du 10 février, les membres du CEP ont affirmé n’avoir reçu  des contestations  que pour 14 BECS et BEDS  dans le sud-est.

Le RNDDH rappelle que, le 3 février, dans un communiqué  acheminé au CEP et rendu public, il avait exposé ses nombreuses préoccupations  soulevées  par le concours réalisé par l’ancien CEP.

 

Bannière

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter