• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Élections : « Le nombre d’inscrits expose la Présidence à la banalisation », selon Desras

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 

L’ancien président de l’Assemblée nationale, Dieuseul Simon Desras, s’est montré très choqué quant au grand nombre de candidats (70) au total, qui visent le fauteuil présidentiel. L’ex-sénateur Desras, prétendant lui aussi au fauteuil qui parle d’avidité de « trop de petits candidats » à ce poste, dénonce la banalisation de la fonction présidentielle en Haïti.

 

L’ex-parlementaire s’est plaint du nombre élevé de prétendants inscrits à la présidentielle de 2015. D’après M. Desras qui s’est montré dubitatif quant à la réalisation des élections dans le pays, tous les prétendants au fauteuil de président devraient se mettre ensemble, afin de dégager de ce nombre scandaleux, un candidat à la présidence.

« S’il y avait un projet pays et non personnel, tous ces candidats à la Présidence devraient s’asseoir pour dégager un représentant parmi eux aux élections. Chacun se voit et rêve de devenir président. Par ce comportement, on expose la Présidence à la banalisation », déplore l’ex-père conscrit, qui se félicite d’être un potentiel  président parmi les autres.

« Même si je suis un gros candidat, je suis obligé d’accepter de côtoyer tous les petits candidats, parce qu’on banalise la fonction », poursuit l’ancien sénateur du Plateau Central, arguant au passage qu’il se fait inscrire avec un sentiment d’espoir qu’il y aurait un gouvernement qui respectera les valeurs républicaines en vue d’organiser ces élections.

« Je n’ai pas le sentiment ni la conviction que le gouvernement Martelly/Paul peut organiser de bonnes élections dans le pays. Il ne peut pas. C’est un autre gouvernement qui viendra organiser les élections », doute-t-il, avant d’indiquer que le président Dieuseul Simon Desras tiendra compte d’une politique agricole de proximité pour un développement endogène.

Texte et photo: Alix Laroche

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

Sur le meme sujet


Bannière

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter