• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Élections : Port-de-Paix, une sortie mitigée pour le « PHTK »

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 3
MauvaisTrès bien 

Le président de la République, Michel J. Martelly, a lancé la campagne de ses différents candidats  sous la bannière  Parti haïtien « Tèt Kale» (PHTK) pour le département du Nord-ouest (à Port-de-Paix), le mercredi 15 juillet 2015. Plusieurs milliers de supporteurs ont pris part à cette activité, a appris HPN.

 

Tout a bien commencé dans une atmosphère plutôt bon enfant à Port-de-Paix, rapporte le correspondant de Radio Métropole. La présence du président  de la République, Michel J. Martelly  a drainé la grande foule. Badauds, sympathisants et partisans ont répondu à l’appel.

Soudainement, tout a changé  lorsque le chef de l’État a procédé à la présentation de certains de ses candidats. Plusieurs d’entre eux, aspirants à la députation, au Sénat et le prétendant à la présidentielle (Jovenel Moïse) ont été copieusement chahutés par des membres de la population.

Ces  détracteurs, selon radio métropole, ont avancé qu’ils ne vont voter pour des personnes qu’ils ne connaissent pas et qui méconnaissent leurs aspirations. Ils ont profité de l’occasion pour demander au chef de l’État où sont passés les 5 millions de dollars américains qui ont été alloués au développement de la ville de Port-de-Paix ?

Ils s’en  sont,  par ailleurs, pris aux différents programmes sociaux de l’équipe « Tèt Kale » tels « Aba grangou », « Ti manman cheri » qui, disent-ils, sont «Aloral ». Ils ont au passage souligné que les « restoran kominotè » ne s’inscrivent que dans le cadre d’une vaste campagne de propagande. Tandis que le gros de la population croupit dans une misère « Rose», ont-ils lancé.

RA/HPN

 

Bannière

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter