• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-élections: Un groupe du secteur vaudou désigne Louis G. Richemé pour remplacer Nehemy Joseph

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 2
MauvaisTrès bien 

Alors que la secrétaire général de la Confédération Nationale Vaudouisante Haïtienne,  Mme Euvonie Georges Auguste, a déclaré, lundi, que le secteur vaudouisant n’entend pas envoyer de représentant au Conseil électoral provisoire, vu, dit-elle, son manque de crédibilité, la Commission Nationale pour la Restructuration  du Vaudou (CONAVO)  et  le secteur paysan ont écrit le président Michel Martelly pour présenter M. Louis Gerson Richemé comme leur représentant au CEP.

 

 

Louis Gerson Richeme est le nom de la personnalité désignée  par un  groupe du secteur vaudou dénommée "Commission Nationale pour la Restructuration du Vaudou" (CONAVO). Un choix contesté par le Grand Servitoriat de la Confédération Nationale Vaudouisante  Haïtienne (KNVA)

Rejointe au téléphone par un journaliste de Haiti Press Network, la secrétaire général  de la Confédération, Mme Euvonie Georges Auguste, dit ne pas reconnaître cette nomination. La CONAVO qui a désigné M. Richeme a cessé de fonctionner depuis un certain temps.

Il s’agit, selon Mme Auguste, d’une manœuvre du pouvoir en place  puisque plusieurs cadres de la CONAVO sont membres du parti Haïtien Tete kale (PHTK)

D’un autre côté, l’Association Nationale des paysans Haïtiens (ANAPAH) a écrit également au chef de l’Etat haïtien sur le choix de M. Louis Gerson Richemé.

« La démission de Nehemy Joseph au niveau  du CEP est de nature à troubler l’ordre public et à faire plonger le pays dans une situation chaotique sans précédent. En conséquence, nous pensons qu’il y a lieu au plus vite possible de procéder à son remplacement, le secteur paysan a désigné M. Louis Gerson Riche comme leur représentant  au CEP. », a écrit l'ANAPAH.

 

Bannière

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter