• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Politiques : Les organismes féminins se battent pour l’une des 6 places restantes au sénat

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 3
MauvaisTrès bien 

Environ 800 leaders d’Organisations féministes ont réalisé, jeudi 21 janvier, une grande marche dans le Nord pour supporter Mme Dieudonne Luma Etienne qui reste la seule candidate au sénat.

 

Avec des pancartes en main, les Organisations féministes (Femmes en démocratie, OFASO, Fanm kore fanm, femmes entrepreneurs nord etc) encouragent pacifiquement les citoyens capois à voter l’unique femme restante dans la course électorale.

« Nous devons supporter notre seule sénatrice qui fera entendre la voix des femmes dans le parlement. Si nous ne luttons pas pour faire respecter nos droits, personne ne le fera à notre place», a fait savoir une militante.

Accompagnée tout le long du parcours par Mme Figaro, la vice-coordonnatrice de Fanm Kore Fanm, la candidate au Sénat Dieudonne Luma a fait le tour de la ville du cap avant d’aboutir devant la Mairie du Cap-Haitien.

Au premier tour, Mme Dieudonne a terminé en deuxième position dans le Nord et se battra au second tour du scrutin pour gagner sa place au parlement haïtien.

 

Esther Versière

 

Bannière

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter