• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-USA-Littérature: « Purpose: A immigrant’s story » de Wyclef Jean

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

Le chanteur international d’origine haïtienne Wyclef Jean est en signature mardi dans la ville de New-York de son autobiographie « Purpose: A immigrant’s story », co-écrit avec le journaliste Anthony Bozza, a appris Haïti Press Network.

Cet ouvrage raconte la vie de l’artiste en racontant ses moments passés dans son studio de New York, sa vie dans les rues les plus difficiles d’Haïti. Il parle aussi de la catastrophe du 12 janvier 2010 et la relation qu’il avait eu avec la chanteuse des Fugees, Lauryn Hill. Cette dernière avait essayé de faire croire à Wyclef qu’il était le père de son bébé avec Rohan Marley, ce qu’elle savait être faux. A partir de là, il explique que c’était la fin du groupe.

« A ce moment, quelque chose est mort entre nous. J’étais marié et Lauryn et moi avions une liaison mais elle m’a fait croire que le bébé était le mien et je ne pouvais pas pardonner ça. Elle ne pouvait plus être ma muse. Notre sortilège amoureux était rompu », a fait savoir Wyclef Jean dans son ouvrage.

L’interprète de « Prizon pou KEP a » a aussi parlé des épisodes de rébellion, la petite délinquance et la diversité des engagements musicaux. L’ouvrage raconte aussi l’histoire familière des immigrants vivant dans la pauvreté et essayant de s’intégrer dans la culture américaine. Le rap lui a valu le respect des américains noirs qui se moquaient de son accent caribéen.

M. Jean parle aussi de sa course sans succès à la présidence d’Haïti en 2010.


Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 246 invités en ligne


Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter