• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

USA-Haïti-diplomatie : « Haïti restera l’une des plus grandes priorités des Etats-Unis »

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 4
MauvaisTrès bien 

« Haïti continuera d’être l’une des plus importantes préoccupations des Etats Unis au cours du prochain mandat de du président Barack Obama », a rassuré à Haiti Press Network, l’ambassadeur Jhon R. Nail diplomate du Département d’état en résidence dans le Mid-ouest des USA  et basé  l’université de l’Illinois Chicago.



«  Notre relation avec Haïti est très étroite, nous avons beaucoup d’Haïtiens qui vivent ici aux Etats-Unis. Ce pays sera donc encore l’une de nos plus grandes priorités, a  laissé entendre le diplomate américain.

M. Nay a répondu à Haiti Press Network lors d’une conférence  sur les prochaines orientations de la politique  étrangère des Etats Unis en présence de plus d’une trentaine de journalistes étrangers qui l’interrogeaient sur  les  futures relations entre les USA et leurs pays respectifs.

Interrogé sur une éventuelle rencontre entre le président haïtien et américain et la probabilité d’une visite de ce dernier en Haïti, l’ambassadeur Nail, se gardant de donner une réponse affirmative ou négative,  s’est dit qu’il l’espère bien.

Rappelons que depuis son ascension à la présidence, le président Martelly n’a pas encore rencontré formellement le président américain, élu mardi à sa propre succession.

Notons que des haïtiens vivant aux Etats-Unis ont bien accueilli la réélection du président Obama, qui au cours de son premier mandant a accordé le TPS (Statut de résidence temporaire) à plusieurs Haïtiens vivant illégalement aux USA.

 



Wilner Jean Louis
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 501 invités en ligne


Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter