• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-RD: Plus de 300 expulsés, le bureau de l'immigration va régulariser les étrangers légaux

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

Les autorités dominicaines ont refoulé à la frontière haïtienne de Malpasse plus de 300 Haïtiens dont de nombreux enfants, a appris HPN alors que le Conseil de l'immigration réuni en présence du président Danilo Medina, a approuvé à l'unanimité vendredi le Plan national pour la régularisation des étrangers qui sont arrivés légalement dans le pays, a annoncé la presse dominicaine.



Cette décision qui est conforme à la disposition de la Cour constitutionnelle, prendra effet avec la publication attendue dans les prochains jours d'un décret de l'exécutif.

Le plan de régularisation devrait être mise en œuvre en deux phases: la recherche des ressources pour la mise en place administrative et l'évaluation des documents d'immigration.

Lors de la réunion, des propositions avaient été soumises au gouvernement pour des organisations nationales et internationales.

 

Samedi soir de nombreux Haïtiens ont été accueillis à la frontière après avoir été expulsés par les autorités de la République Dominicaine. Selon un responsable du GARR, de nombreux enfants se trouvaient parmi les personnes refoulées à la frontière.




 

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 346 invités en ligne


Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter