Pour l’année de 2013, la Marine dominicaine a appréhendé 1438 Haïtiens qui tentaient de rentrer illégalement à Porto-Rico. Ces chiffres représentent 50% sur les 2 619 personnes qui ont tenté de se rendre sans papiers sur l’ile de Porto-Rico pendant la période allant de janvier à décembre 2013, selon les données fournies par l’armée dominicaine, rapportées par la presse dominicaine.
Au cours de ces voyages font également partis des dominicains, cubains et brésiliens.
Le rapport indique que 74 capitaines et d’organisateurs de ces voyages illégaux ont été arrêtés. Aussi la marine a procédé á la saisie de 169 bateaux notamment dans les régions de à Miches , Nagua , Boca de Yuma , Puerto Plata , Sabana de la Mar , Cumayasa , La Romana , Samana , San Pedro de Macoris , Higuey .
Par ailleurs, la marine dominicaine de concert avec le ministère de l’environnement et la direction générale de l’immigration ont arrêté 312 Haïtiens et 48 Dominicains á bord de 43 navires et appréhendés des hamacs servant á faire la pêche illégale, dans les eaux des villes de Manzanillo, Los Cayos, Isla Beata , Cabo Rojo .
< Précédent | Suivant > |
---|