• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-RD-plan régularisation : des descendants haïtiens incapable de s’inscrire

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 

 

 

Le manque de documents est l’un des principaux obstacles qui empêchent certains descendants d’haïtien de compléter leur inscription afin d’adhérer au plan de régularisation de l’Etat dominicain, a appris HPN via le journal dominicain Diariolibre. 

Le processus de régularisation des descendants d’étrangers qui a débuté depuis, le lundi 2 juin, comprend déjà  plus de 6000 inscrits.

Selon les quatre axes de base que comprend le plan, il  est nécessaire de répondre à au moins deux exigences. Ils peuvent être entre autres des preuves de paiement des salaires, carte d'employé, contrat de location, le certificat de l'élève et de compte bancaire.

Certains commerçants Haïtiens qui vivent dans la zone de «Ti Haïti » qui voudraient  s'inscrire attendent d’avoir  un passeport et d’autres papiers, rapporte le journal.

A noter que des cas d’irrégularités ont été constatés dans un centre d’enregistrement dans la ville  de Higuey, où  des descendants haïtiens qui sont venus s’inscrire auraient causé de vives troubles qui ont paralysé le processus pendant des heures.

Par la suite, le gouverneur de la ville a rencontré des représentants du consulat haïtien à Higuey pour demander leur collaboration pour sensibiliser les citoyens sur la nécessité de maintenir l'ordre et le respect.

A rappeler que les Haïtiens représentent la majorité des étrangers en situation irrégulière qui sont concernés par ce plan.

 

 

 

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 228 invités en ligne


Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter