• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-RD: Des migrants haïtiens dénoncent des pratiques discriminatoires et inconstitutionnelles

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

Un groupe de 140 migrants haïtiens dénoncent des pratiques discriminatoires, dont ils seraient victimes au niveau de la Direction générale des migrations (DGM) en République Dominicaine. Selon ce que rapporte le journal dominicains Espacinsula, la plupart d'entre eux auraient  engagé depuis le début de l’année 2011 une procédure pour obtenir ou renouveler leurs cartes de résidence en République Dominicaine, sans obtenir satisfaction jusqu'à date, a appris Haïti Press Network.



Certains de ces migrants auraient  été avisés de présenter à nouveau leurs demandes conformément à des critères de la nouvelle réglementation en vertu de la Loi sur l'immigration promulguée en général Octobre 2011.

Toutefois ces migrants haïtiens ont rapporté que des immigrants d'autres nationalités reçoivent des réponses à leurs demandes dans un délai de 4 à 6 mois.

Le groupe dénonce la DGM qui, dit-il, complique le processus de régularisation en violation flagrante des droits fondamentaux des migrants haïtiens.

Une délégation aurait remis une lettre relatant la situation au directeur de la DGM, au ministre de l'Intérieur, de la Police et le Chef de la Mission de l'Organisation internationale pour les migrations.

 

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 438 invités en ligne


Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter