• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-RD: périple à pied pour sensibiliser sur la coexistence pacifique entre les peuples de l’ile

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 7
MauvaisTrès bien 

Le médecin chinois Wu Limin Rodriguez a entamé depuis  le mardi 1 janvier 2013 un périple à pied de 28 à 30 jours, en traversant l’axe central de la cordillère de Santiago pour arriver à Dajabon. La distance comprise entre Santiago de los Caballeros et Dajabon est de 105.86 km,  a appris Haïti Press Network.

 

L’objectif de ce voyage à pied, est de sensibiliser les peuples de l’ile sur la nécessité d’une coexistence pacifique entre les habitants. De plus, le médecin Wu Limin Rodriguez, né en Chine de père dominicain entend rappeler aux autorités l’importance de la non-discrimination et d’ouvrir des opportunités notamment à travers l’éducation, la santé et le logement.

 

Le médecin a indiqué que la date du 1 janvier avait été choisie en raison qu’il correspond au jour de l’indépendance d’Haïti.

La République dominicaine, Haïti, le Venezuela et d'autres pays de la région caribéenne souffrent des mêmes problèmes de la pauvreté, de corruption et de pillage de leurs ressources naturelles. Ils doivent s'unir pour lutter ensemble et de mettre fin à ces maux », a déclaré  Wu Limin Rodriguez.

 

Sur le meme sujet


7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 243 invités en ligne


Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter