• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Interdiction: La République Dominicaine pourrait porter plainte contre Haïti à l’OMC

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 6
MauvaisTrès bien 

Le gouvernement dominicain n'exclut pas la possibilité de porter contre Haïti à l’Organisation Mondiale du Commerce (OMC), face à la décision des autorités haïtiennes de maintenir l’interdiction sur les produits avicoles dominicains, a appris Haïti Press Network.

 

 


La déclaration a été faite par le ministre des affaires étrangères dominicain Carlos Morales Troncoso, qui a informé que le gouvernement est en train d’étudier, cette éventualité soulevée par des entreprises  dominicaines. Il affirme que la République Dominicaine peut porter l’affaire devant l’OMC, à cause des barrières tarifaires mises sur les exportations dominicaines, rapporte le Listindiario.

 

Le ministre a rappelé, qu'il existe des accords entre la République Dominicaine et Haïti, comme l'Union Européenne, qui garantissent juridiquement le recours à l'OMC.

Pour sa part, le ministre des affaires étrangères haïtien Pierre Richard Casimir a indiqué que le gouvernement haïtien devrait incessamment se prononcer sur la question. Toutefois, il informe attendre le rapport de l’ambassadeur haïtien en République Dominicaine, qui avait pris part lundi à une rencontre avec les autorités dominicaines.

 

Sur le meme sujet


7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 113 invités en ligne


Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter