
Ce fonds provient du Fonds Central de Réponses aux urgences (CERF) avec 1.5 millions de dollars, et 1 million de dollars américains du programme des Nations-Unies pour le développement (PNUD).
Selon l’ONU, ce financement arrive à un moment où les cas de choléra sont en augmentation pendant la saison des pluies. « Au mois de juin 2013, 4 137 cas de choléra et 49 décès ont été rapporté contre 2 681 cas et 21 décès en avril 2013, pour un total de 29 865 cas et 271 décès depuis le début de l’année en cours », a indiqué l’ONU.
La Coordonnatrice de l’action humanitaire a.i en Haïti Sophie de Caen a indiqué « qu’il est plus qu’urgent de renforcer les efforts afin de sauver la vie de milliers de personnes en danger face à cette maladie », rapporte le communiqué.
Toutefois, l’ONU affirme que malgré ces contributions, le financement pour la réponse à cette épidémie reste insuffisant. Selon elle, seulement 5,7 millions de dollars ont été reçus jusqu'à présent sur les 34,5 millions que les organisations humanitaires avaient demandé pour financer la lutte contre le choléra en 2013.
< Précédent | Suivant > |
---|