• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-église: Pose de première pierre pour la reconstruction de l’église du Sacré-Cœur

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 

Une cérémonie de pose de la première pierre pour la reconstruction de l'église du Sacré-Cœur de Turgeau a eu lieu vendredi en présence de responsables de l'église catholique et de quelques fidèles, a constaté Haïti Press Network.



L’Eglise du Sacré-Cœur de Turgeau, l’une des plus importante de la région de Port-au-Prince, a été entièrement détruite lors du séisme du 12 janvier 2010.

L'archevêque de Port-au-Prince Mgr. Guire Poulard et Mgr. Thomas Wesley archevêque de Miami se sont joints au père Hans Alexandre curé du Sacré-Cœur pour la cérémonie symbolique marquant le début de la reconstruction de l'église.


« J’espère que cette pierre ne restera pas longtemps seule », a dit Mgr. Guire Poulard lors de sa déclaration à la presse.

La nouvelle église pourra recevoir 1500 fidèles assis et devrait avoir une surface de 1900 mètres carrés avec un sous-sol abritant plusieurs espaces polyvalents.

Le projet conçu par la firme américaine MSAADA est géré par l’Unité Opérationnelle de Construction (UOC) de PROCHE (Proximité Catholique avec Haïti et son Eglise).

Le projet est financé principalement par la United States Conference of Catholic Bishop (USCCB) avec une contribution locale de la paroisse.

La cérémonie s'est clôturée par la traditionnelle messe du 1er vendredi du mois.

 

Mise à jour le Vendredi, 02 Août 2013 21:44  

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 442 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter